Service santé-social : AS, infirmière

 Académie de Créteil : La prime REP pour tous et toutes les AS même contractuel.le.s

 

Il y a quelques mois la CGT Educ’action Créteil a été interpellée par des assistant.e.s sociaux.ales contractuel.le.s, ou l’ayant été, qui ne percevaient pas ou n’avaient pas perçu, la prime REP alors qu’ils, elles exercent sur des collèges REP ou REP+.

La CGT a alors communiqué auprès de tous.tes les assistant.e.s sociaux.ales pour qu’ils, elles entament les démarches auprès de l’administration afin que cette indemnité leur soit versée. Cela en se référant au décret 2015-1087 du 28 août 2015, portant sur le régime indemnitaire des personnels exerçant dans des établissements relevant des programmes REP/REP+.

La CGT Éduc’action a également interpellé l’administration afin que la situation de ces collègues soit régularisée et comprendre la raison de ce non versement. L’administration répond que c’est aux collègues contractuel.le.s ou au service duquel ils.elles dépendent, de faire la démarche auprès des services compétents pour que cette prime soit versée. Notre administration, explique que sans cela la prime ne peut pas être attribuée aux assistant.e.s sociaux.ales qui sont dans des établissements classés REP ou REP+.

A ce jour certain.e.s d’entre eux.elles ont pu avoir un versement de cette prime correspondant aux années de contractuel.le.s. Mais ce n’est pas le cas de tous.tes.

La CGT Éduc’action accompagnera les collègues discriminé.e.s dans toutes les voies de recours y compris juridiques, comme elle le fait déjà pour obtenir un versement de la prime REP+ pour les assistant.e.s sociaux.ales au même montant que celui perçu par les enseignant.e.s La CGT Éduc’action se battra toujours résolument pour l’égalité entre les personnels".