Communiqués Plan d’urgence

 Audience au Ministère le 3 juin : l’intersyndicale ira chercher la justice pour nos écoles

 

Le 21 mai, nous étions encore nombreux-euses mobilisé-es, pour cette 4e journée depuis février, pour dire STOP à l’injustice faites aux élèves et aux personnels de Seine-Saint-Denis. Jamais nos écoles n’ont connu une telle attaque : 275 fermetures de classes alors que dans le même temps les remplaçant-es manquent partout et que déjà l’Etat dépense 30% de moins pour nos élèves. Ce 21 mai, personnels et parents ont exigé l’annulation de toutes les suppressions de postes et de classes et une dotation à hauteur des besoins du Plan d’Urgence 93.

Après une matinée faites d’Assemblées de ville, de piquets devant les établissements et de manifestations à Bagnolet et Aubervilliers, qui ont réuni près de 400 personnes, nous étions plusieurs centaines de personnes pour dire au préfet notre colère et notre détermination à la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour le 93.

L’Intersyndicale 93 a interpellé le préfet, lui rappelant ses obligations à veiller à ce que la loi soit appliquée sur son territoire. Engagement a été pris par la représentante du préfet de faire remonter au ministère la situation de notre département en vue de l’audience du 3 juin.

Parce que le 3 juin, ce que nous voulons, ce sont des réponses concrètes du ministère ! Pas une nouvelle marque de mépris comme le 12 mars dernier.

Ce que nous exigeons, c’est un vrai investissement pour le 93, pour nos élèves et pour les personnels qui y travaillent !

L’Intersyndicale 93 exige :
 Que cessent immédiatement les 275 fermetures de classe - Le recrutement massif de 5000 enseignante.s et de 2000 AESH
 La création en nombre de postes d’infirmières scolaires, de médecins scolaires et d’assistantes sociales
 La création de 175 postes de CPE et 650 AED.

C’est pourquoi nous appelons d’ici le 3 juin à une grande campagne sur les réseaux sociaux pour un plan d’urgence pour l’éducation pour le 93.

L’intersyndicale 93 appelle également à multiplier les initiatives locales sur tout le département, le 3 juin et avant. Une conférence de presse se tiendra devant le ministère à 15h30. Nous vous y attendons pour soutenir la délégation qui sera reçue à 16H30.

Télécharger le communiqué :