Communiqués Voie professionnelle

COMMUNIQUE DE L’INTERSYNDICALE DE L’EDUCATION DU 93 EN SOLIDARITE AVEC LA MOBILISATION DU LYCEE SUGER DE SAINT-DENIS

L’intersyndicale départementale CGT Educ’action, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC-FO et SUD Education soutient la mobilisation des personnels, des parents d’élèves, des lycéen.nes et étudiant.es du lycée Suger de Saint-Denis. Alors qu’il avait accepté le principe d’une audience, le Ministère s’est finalement dédit et a refusé à la dernière minute de recevoir la délégation du collectif Soutien Suger lundi 4 septembre, renvoyant vers le rectorat. Le rectorat ayant déjà reçu la semaine dernière la délégation, et ayant opposé à ses revendications une fin de non recevoir non argumentée, le collectif "soutien Suger" persiste dans sa demande d’audience auprès du Ministère, et se réunira pour un nouveau rassemblement mercredi 6 septembre à 15h devant le Ministère. Nous demandons la réintégration de Pascal Stoller dans ses missions au sein du lycée Suger de Saint-Denis.
Nous dénonçons par ailleurs des conditions de rentrée inacceptables, notamment la désorganisation totale de la filière BTS audiovisuel et le manque d’Assistant.e d’EDucation (AED) dans l’établissement. Les collègues de Suger se sont déjà mis en grève deux semaines en septembre 2016 pour ces postes d’AED, et c’est l’implication de l’un d’entre eux dans ce mouvement qui est aujourd’hui informellement sanctionnée. Nous demandons donc la création de postes d’AED.

Communiqué de presse IS 93 soutien Suger St Denis