Vie scolaire (AED, AP, CPE...) Instances : CTA, CTSD 93, CHSCT 93, CDEN 93

CTSD 93 du 29 juin : boycott de l’intersyndicale, il faut plus d’assistant.es d’éducation dans les collèges !

Le jeudi 29 juin devait se tenir le Comité Technique Spécial Départemental du 93. Les organisations syndicales CGT Educ’Action 93, SNEP-FSU 93, SNES-FSU 93, SN-FO-LC 93, SUD Education 93, ont décidé de boycotter cette séance.

En effet, à l’appel des organisations signataires, plusieurs établissements s’étaient rassemblés devant la DSDEN pour exiger des moyens à la hauteur des besoins concernant les divisions, les heures, les postes d’AED et de CPE, les UPE2A. Ils revendiquaient un plan de développement de l’éducation en Seine-Saint-Denis.

De plus, le CTSD ne pouvait se réunir dans de bonnes conditions à cause d’une transmission tardive des documents sur lesquels il devait travailler.

Les organisations signataires ont demandé à ce que ces collèges soient reçus. Ils ont fait face à un refus de la DSDEN. Par ailleurs, la DSDEN a reproché aux syndicats leur irrespect des instances.

Les organisations syndicales continueront à défendre les collègues lors du CTSD de repli. Elles mettent d’ores et déjà en débat des actions à la rentrée, y compris la grève, pour obtenir satisfaction des revendications.