Tracts Interpro

Contre la casse du code du travail : grève et manifestation le 19 octobre

À l’issue d’une rencontre intersyndicale qui a réuni l’ensemble des syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, UNL et FIDL) le 9 octobre au siège de la CGT, les orga-nisations syndicales ont décidé de se revoir le 24 octobre prochain, « pour faire le point sur l’ensemble des réformes du gouvernement : loi travail, suppression d’emplois et blocage des sa-laires dans la fonction publique , fin des contrats aidés, baisse des APL, hausse de la CSG, réformes de l’apprentissage, de la formation profession-nelle, de la retraite et de l’asssurance chômage ».

En attendant cette nouvelle intersyndicale, qui pour-rait déboucher sur une journée d’action mi-novembre, la CGT pour sa part appelle à la mobilisation le 19 octobre. Les ordonnances Macron ne sont pas derrière nous. Les routiers nous ont prouvé qu’il est possible de mettre en échec ces ordonnances. Ils ont gagné l’intégration des primes et indemnités dans le salaire de base .

65 % des citoyennes et citoyens rejettent ces ordon-nances et 57 % approuvent les mobilisations contre ces projets gouvernementaux. Fort de ce soutien, nous pouvons, tous ensemble, faire reculer l’entreprise du gouvernement, aux ordres du Médef, de dés-tructuration globale de notre modèle social.

Après la réussite des trois précédentes journées d’ac-tions, celle du 19 octobre doit s’ ancrer encore mieux dans les entreprises, à partir des revendications de chacun, et travailler les convergences de lutte de tou.tes les salarié.es.

Contre la casse sociale, pour les 32 heures, les augmentations de salaire, la retraite pour tous par mutualisa-tion, mobilisons-nous le 19 octobre prochain !

Tract d’appel à la grève et la manifestation parisienne
4 pages argumentaires loi travail UD CGT 93