Communiqués Echo des bahuts

Courrier au recteur des personnels du lycée Jean Moulin de Rosny-sous-Bois

Monsieur le Recteur,

Les sections syndicales CGT éduc’action, CNT éducation et Snes-FSU du lycée Jean Moulin tiennent à vous interpeler au sujet d’une situation grave : plusieurs cours ne sont pas assurés. Nous nous faisons aussi l’écho des plus vives inquiétudes de l’ensemble des personnels.

Depuis le début de l’année, plusieurs postes d’enseignants ne sont pas pourvus ou pas remplacés. De ce fait, de nombreuses heures de cours n’ont pu être assurées, et ce problème semble devoir perdurer encore dans les mois à venir. Cette situation est une rupture grave du principe légal d’égalité d’accès au service public, et met en péril la réussite des élèves pénalisés par ces heures de cours non assurées.

Voici les postes et les classes concernés à ce jour :

1 poste à temps complet en Gestion-Administration non remplacé, soit 18h de cours par semaine non assurées, pour une classe de terminale baccalauréat GA et une classe de première Agora ;

1 poste à temps complet en Commerce-Vente non remplacé, soit 18h de cours non assurées pour des classes de première baccalauréat vente et commerce ;

1 poste à temps partiel en Biotechnologie non pourvu, soit 9h de cours non assurées pour plusieurs classes de terminale de baccalauréat commerce ;

1 poste à temps complet en animation, soit 18h de cous non assurées, pour les classes de seconde et 1ère première baccalauréat Animation ;

Par ailleurs, notre établissement compte cette année de nombreux élèves en situation de handicap (28 élèves notifiés en ULIS et plus de 50 avec des notifications MDPH). Toutefois, les moyens humains manquent également pour accueillir dans de bonnes conditions ces élèves : un poste de coordinateur ULIS n’est pas remplacé, 3 postes d’AESH-I sont à ce jour non pourvus.

Par ce courrier, nous vous demandons de procéder aux recrutements indispensables pour que la suite de l’année se passe dans des conditions sereines d’apprentissage pour nos élèves.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions de croire, en notre attachement au service public d’éducation.

Les sections syndicales CGT éduc’action, CNT éducation et Snes-FSU du lycée Jean Moulin de Rosny-sous-Bois.