Communiqués

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : LA CGT ÉDUC’ACTION 93 PROGRESSE DE 46 % !

La CGT Educ’action est devenue la troisième organisation syndicale de Seine-Saint-Denis dans l’Education avec 1446 voix, une progression de 46% par rapport à 2014 où notre organisation avait recueilli 985 voix. Une telle progression d’une élection à l’autre est inédite ! Elle prouve le dynamisme de notre organisation et la qualité de notre action syndicale.
Nous remercions les personnels de Seine-Saint-Denis pour la confiance accordée et l’ensemble des militantes et des militants de la CGT Educ’action qui agissent au quotidien pour accompagner les collègues dans leurs carrières et défendre collectivement des moyens pour le service public d’éducation, toujours dans l’unité la plus large.

Résultats CTSD 93

La CGT Educ’action confirme et assoit encore plus sa place de 1ère organisation syndicale dans l’académie de Créteil dans les corps des PLP 41% des voix, 50% chez les enseignant·es non-titulaires et 64,6 % chez les assistantes sociales ! Chez les professeur·es certifié·es de collèges et lycées double presque les voix recueillies en 2014 et gagne un second siège à la CAPA des certifié·es.
Nationalement, notre organisation conserve son siège au Comité Technique Ministériel qui garantit sa représentativité et donc les droits syndicaux qui y sont liés. Au niveau interprofessionnel, la CGT est encore et toujours la 1ère organisation syndicale des salarié·es !
La CGT Educ’action 93 continuera à œuvrer pour gagner un plan d’urgence pour la Seine-Saint-Denis dans le cadre unitaire le plus large. Nous soutenons et encourageons le développement de la mobilisation lycéenne en cours. Nous demandons le retrait de la sélection à l’université, des réformes en cours dans le lycée (lycée professionnel et voies générale et technologiques du lycée) car ces réformes participent d’une sélection accrue dont les élèves de notre département sont, et seront, les premières victimes. Ces projets rétrogrades doivent être retirés immédiatement et des moyens doivent être donnés pour développer le service public d’éducation en Seine-Saint-Denis.
Merci pour votre confiance, votre soutien et votre investissement dans le développement de la CGT dans l’Education Nationale. Le combat continue pour plus d’égalité et de justice !

Communiqué élections professionnelles 2018