Communiqués

LA CGT EDUC’ACTION EXPRIME SON SOUTIEN A SUD EDUCATION 93

A l’occasion d’une formation syndicale organisée sur les problématiques liées au racisme dans l’Education, nos camarades du syndicat Sud Education 93 font l’objet d’une polémique indigne issue entre autre, des sites d’extrême-droite, et reprise par le Ministre de l’Education nationale.
Lors de cette formation, des temps de réunion en non-mixité sont prévus pour permettre à celles et ceux qui subissent les discriminations raciales de débattre entre elles/eux.
Pour la CGT Educ’action il est inacceptable qu’un Ministre s’ingère dans les modalités et le contenu de réunions organisées par un syndicat.
Il est inquiétant que les polémiques, alimentées notamment par l’extrême-droite, soit reprises sans distanciation par un Ministre de la République.
La CGT Educ’action affirme son entière solidarité à SUD Education 93.
Nous défendons la liberté des syndicats à choisir en toute indépendance leur mode d’organisation.

Montreuil, le 22 novembre2017

Communiqué CGT Educ’action solidarité SUD Education 93