Communiqués Interpro

 Pas d’extrême-droite à Aubervilliers !

 

Communiqué des sections CGT Educ’action - Snes FSU - Snuipp FSU - Sud éducation d’Aubervilliers
Depuis plusieurs semaines, nous, personnels de l’éducation d’Aubervilliers, observions avec inquiétude la présence d’autocollants de l’action française autour du collège Jean Moulin et de l’école Charlotte Delbo. Durant les vacances, ce groupe royaliste, antisémite, antidémocratique xénophobe et homophobe est allé plus loin dans son action en taggant la loge d’entrée du Collège Jean Moulin. .
Dans un climat politique délétère, où le gouvernement ferme les yeux sur des discours racistes toujours plus décomplexés, et les soutient même à travers des prises positions clivantes et stigmatisantes envers les habitant.e.s des quartiers populaires, nous interprétons ces actions comme le signe d’un sentiment d’impunité des militant.e.s d’extrême-droite, qui se sentent autorisés à venir jusqu’à tagger sur nos écoles des slogans qui sont une attaque directe contre nos élèves, leurs familles et l’institution scolaire.

Nous demandons à ce que des mesures fermes soient prises tant par la municipalité que par le gouvernement pour que ces actes infâmes ne se reproduisent plus.

La peste brune ne doit pas salir nos écoles.

Pas de facisme dans nos quartiers !