Non-titulaires Echo des bahuts

 « Pas sans Mourad » : Des avancées pour notre collègue, mais la question du poste de maintenance informatique reste posée.

 

Le fait que nos interlocuteurs au Rectorat aient déclaré vouloir trouver une solution, à terme pérenne, pour notre collègue Mourad (jusqu’alors en CUI), est positif et à mettre au compte de la mobilisation de la communauté éducative du lycée : la grève, le déplacement en cortège au Rectorat, mais aussi les dizaines de lettres de soutien des personnels à leur collègue. Nous resterons mobilisés jusqu’au réemploi effectif de notre collègue.
Quant à l’autre volet revendicatif que nous défendions : la création d’un poste de maintenance informatique, nos interlocuteurs n’ont pas nié sa nécessité, mais ont mentionné à plusieurs reprises le manque de moyens dont disposait le Rectorat. Ils ont également évoqué la difficulté que la disparition de 648 contrats aidés CUI entrainait pour la vie des établissements scolaires : la preuve, s’il en était besoin, du l’urgence de la création de postes dans le département.
La section de la CGT Education 93 du lycée Eugénie Cotton

Ci-dessous le communiqué de la délégation présente à l’audience :
Situation de notre collègue Mourad après l’audience au Rectorat du 6 décembre 2017

Nos interlocuteurs du Rectorat ont déclaré vouloir faire sortir par le haut notre collègue Mourad Bouamoud de son contrat en CUI qui, rappelons-le, se termine fin décembre. Mourad aura bientôt un rendez-vous avec le DRH du rectorat, nous a-t-on indiqué, afin d’explorer toutes les possibilités de réemploi, en vue, nous a-t-on encore dit, d’un emploi pérenne à terme.
Nous soutiendrons et accompagnerons bien entendu notre collègue pour que le rendez-vous ait lieu très rapidement, c’est-à-dire avant fin décembre, et pour que son réemploi soit effectif.
Sur l’autre volet de ce que nous soutenions à l’audience, à savoir la reconnaissance du besoin d’un poste dédié à la maintenance informatique sur notre lycée de la création graphique et numérique, nous n’avons eu aucun engagement. Nos interlocuteurs n’ont pas nié la pertinence d’un tel poste, mais ont mentionné « le manque de supports », c’est-à-dire le manque de postes dont disposerait le Rectorat pour les lycées.
Si Mourad était reclassé en dehors du lycée Eugénie Cotton, il nous faudra donc poursuivre la mobilisation pour obtenir la reconnaissance de la nécessité de ce poste de maintenance.

Fait à Montreuil, le 6 décembre 2017
Les membres de la délégation présents à l’audience