Communiqués Personnels adminsitratifs

Personnels administratifs : Heure d’info Syndicale et grève le 1er février

La CGT Educ’Action 93 appelle tous les personnels administratifs à participer à l’Heure Mensuel D’information syndicale Lundi 29 janvier de 10h00 à 12h00.

Vous trouverez également le 4 pages à destination des personnels administratif appelant à la grève le 1er février.

À l’occasion du CSA du 21 décembre, les différentes mesures de création et de suppression de poste sont présentées aux organisations syndicales. L’année 2024 sera l’année de la mise en place des différentes politiques actées par les différents gouvernement Macron.
Pour le programme 141 « enseignement scolaire public du 2nd degré », les personnels devront encore subir le redéploiement des postes d’une académie à l’autre sans création de poste au final sur le territoire. Encore une année de diète pour les établissements scolaires du secondaire, encore une dégradation des conditions de travail pour les personnels concernés.

Pour le programme 214 « soutien à la politique de l’Éducation nationale » :
c’est le programme qui a la plus de postes, 450 emplois dont 400 dans les services déconcentrés ciblés prioritairement sur la transformation de la fonction RH.153 emplois en région pour les missions JEPVA et la mise en place du SNU, 40 emplois pour les politiques « sports » et 60 postes pour la ré-internalisation des compétences informatiques.

À chaque occasion, la CGT Éduc’action dénonce le manque de moyens et de personnels dans les EPLE alors que les annonces s’enchaînent, que notamment le déploiement des nouveaux outils informatiques entraîne des dysfonctionnements importants dans la vie des établissements scolaires et dans le quotidien des personnels administratifs. Et ne nous voilons pas la face, par exemple les 6 postes redéployés dans l’académie de Versailles correspond à l’ouverture de 3 nouveaux collèges en sept 2024.

Mobilisons-nous pour un recrutement massif des personnels dans l’Éducation nationale le 1er février 2024 partout.