Communiqués Interpro

Pour la relaxe d’Hervé Ossant : rassemblement le 15 avril à Paris

Le 31 octobre 2019, dans le cadre d’un déplacement gouvernemental en Seine-Saint-Denis, un rassemblement militant revendicatif avait été durement réprimé par les forces de l’ordre, et le Secrétaire Général de l’UD CGT 93 et membre de la Commission Exécutive de la CGT avait été interpellé et placé en garde à vue.

Hervé Ossant se voyait poursuivi à la fin de cette privation de liberté de plus de 7 heures, pour des faits de « violence » sur policier et convoqué au TGI de Bobigny le 8 février 2021. Hervé avait été accusé d’avoir giflé un policier.

Le 22 février 2021, le tribunal de Bobigny avait relaxé Hervé et c’est sur la base d’une vidéo que son avocate avait pu démontrer, au cours du procès, l’inexistence de tout geste violent de sa part. En toute logique, le tribunal a refusé la demande du procureur de requalifier l’accusation en outrage.

Après la relaxe d’Hervé Ossant, un acharnement très politique du ministère de la Justice. Le procureur (sous la hiérarchie du pouvoir politique par le biais du garde des Sceaux, Ministre de la Justice) avait fait appel de ce jugement et témoigne ainsi d’un acharnement répressif dont le caractère politique est évident.

Cette nouvelle audience devant la Cour d’Appel de Paris aura lieu le vendredi 15 avril 2022 à 13h30 Pôle 2 - chambre N°7.

Nous dénonçons l’acharnement du ministère public.
Nous dénonçons les instructions données aux forces de l‘ordre, qui ont fait preuve de brutalités à l’encontre de manifestant.es
Nous déplorons le musèlement de notre démarche revendicative par la répression et la criminalisation de notre action syndicale
Nous réaffirmons notre exigence de voir respecter le droit de manifester et de revendiquer !

Affiche Hervé Ossant