1er degré Stagiaires, ESPE, formations

 Reclassement des professeurs des écoles stagiaires : comment faire en prendre en compte son expérience antérieure ?

 

Avant la date du 31/12/2017, les étudiant.e.s fonctionnaires stagiaires ont la possibilité de demander leur reclassement.

Il s’agit de la prise en compte de certaines activités professionnelles antérieures dans votre nouvelle carrière, vous permettant d’évoluer plus rapidement dans les échelons et donc au niveau salarial.

Les activités professionnelles concernées par le reclassement sont les suivantes : les services d’emploi avenir professeur ; d’assistants d’éducation ; de contractuels ; tout emploi de contractuel ou de titulaire dans les trois fonctions publiques ; mais aussi les services dans l’enseignement privé.

Pour réaliser cette démarche, vous devez faire parvenir à votre gestionnaire au pôle RRF de la DSDEN de Bobigny, un état des services fourni par l’ancien employeur qui récapitule l’ensemble des informations liés à l’activité (dates des contrats, quotité de service, nature des contrats etc.).

Vu qu’il n’existe pas de formulaire type pour cette démarche, nous vous conseillons d’expliquer le sens de votre demande sur papier libre et de faire parvenir ces documents via accusé de réception.

La CGT Éduc’action revendique que le classement prenne en compte à part entière tous les parcours professionnels antérieurs (public et privé), ceci pour l’ensemble des personnels accédant à la titularisation, quels que soient la discipline, le concours et le corps d’intégration. En conclusion, la CGT Éduc’action demande, au plus vite, l’ouverture de négociations sur les modalités de classement de l’ensemble des agents accédant à un poste de titulaire de personnels enseignants et d’éducation.

Pour vous faire accompagner dans l’élaboration de votre dossier et dans la vérification de la bonne prise en compte de votre ancienneté par l’administration, n’hésitez pas à contacter le syndicat : 93@cgteduccreteil.org