Guides et dossier 1er degré

Recours du Mouvement Interdépartemental 93 : La CGT à vos côtés !

Les collègues de la Seine-Saint-Denis ayant participé au mouvement intradépartemental ont reçu mercredi 3 juin leur affectation pour la rentrée prochaine.

Nous félicitons les collègues qui ont obtenu satisfaction lors de mouvement. Comme l’an dernier et comme nous l’avons dénoncé, la loi de la transformation de la fonction publique de juillet 2019 ne permet plus aux syndicats d’intervenir avec la disparition de la CAPD qui nous permettait d’avoir accès aux barèmes et de rectifier les erreurs.

Cette loi modifie en profondeur le rôle des syndicats dans l’éducation nationale et laisse la porte ouverte aux erreurs et par conséquence aux injustices envers nos collègues qui se trouvent parfois dans des situations extrêmement complexes et dégradant parfois même leurs conditions de vie. C’est le cas pour des situations familiales compliqués ou des temps de trajets intenables.

Et comme prévu, de nombreuses et nombreux collègues n’ont pas obtenu satisfaction lors de ce mouvement et certains d’entre eux ont même obtenu des vœux qu’ils n’avaient pas formulés.

C’est pourquoi, comme l’an dernier, la CGT se tient prêt à vous accompagner lors de la phase de recours gracieux. Pour ce faire, si vous n’avez pas obtenu un vœu sollicité durant ce mouvement, vous pourrez trouver un modèle de lettre de recours à transmettre à ce.93mouvement-intra@ac-creteil.fr et en mettant notre syndicat en copie visible (93@cgteduccreteil.org).

N’hésitez pas à prendre contact avec la CGT Educ’action 93 pour vous accompagner dans ces démarches.

Courrier de recours