Communiqués Interpro

Syndicalistes ! Pas voyous ! Stop à la répression de l’action syndicale !

Aujourd’hui, à l’occasion de la visite d’Edouard Philippe, premier ministre, et de 5 autres membres du gouvernement à Bobigny, nos camarades de l’Union Départementale CGT 93 se sont rassemblé·es devant la préfecture.

La trentaine de militant·es a déployé une banderole “Halte à la casse du service public” lors de la présentation des 23 mesures du plan d’action pour la Seine Saint-Denis.
Sans justification, les forces de police sont intervenues violemment par une charge contre nos camarades qui manifestaient pacifiquement. Au cours de cette action de répression, Hervé Ossant, secrétaire général de la CGT 93 a été interpellé.

Durant la journée, dans d’autres villes du département, des militant·es de la CGT ont également subi une repression similaire.

La CGT Educ’Action 93 dénonce ces nouveaux dénis de démocratie qui s’inscrivent dans la continuité des trop nombreux épisodes de répressions contre l’action syndicale.

La CGT Educ’Action 93 exige la libération immédiate de toutes et tous les militant·es interpellé·es et l’abandon de toutes les charges à leur encontre.

Saint-Denis, le 31 Octobre 2019

Stop à la répression de l’action syndicale !