Echo des bahuts

 Collège Jorissen de Drancy paralysé – Jour 8

 

Suite à l’incident d’une gravité extrême du vendredi 1er février (une élève a mis le feu aux cheveux d’une assistante d’éducation), le collège Jorissen de Drancy est toujours paralysé.
Les journées de grève des lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 février ont totalisé plus de 70% de grévistes et les deux journées « Collège Désert » des jeudi 7 et vendredi 8 février ont très bien fonctionné avec moins de 20% des élèves présents dans l’établissement. Les personnels ont à nouveau reconduit la grève ce lundi avec plus de 50% de grévistes parmi ceux en service ce jour.
L’audience que la DSDEN nous a accordé mercredi 6 février ne nous a apporté aucune solution concrète face à l’urgence dans laquelle nous nous trouvons. En effet, nous demandons que le 3eme poste de CPE à mi-temps soit complété par la venue d’un CPE expérimenté.
De plus, nous souhaitons, également, une DHG à moyens constants et prenant en charge les élèves à besoins particuliers afin de ne pas être moins bien dotés que les autres établissements REP de la commune de Drancy.
Ce lundi 11 février, nous avons convié les parents d’élèves à une réunion afin de discuter des actions à mener avec eux pour obtenir les moyens nécessaires au bon fonctionnement du collège et à la réussite de leurs enfants.

Les personnels du collège Jorissen de Drancy