Voie professionnelle 1er degré

Jeudi 14 décembre : grève pour un plan d’urgence dans l’éducation dans le 93 !

Tout ce que ce gouvernement sait faire, c’est geler le point d’indice, rétablir le jour de carence et poursuivre les « réformes » contre nos droits : inacceptable !
C’est pourquoi les syndicats 93, SNES-FSU – SNEP-FSU - SNFOLC – SNETAA FO – CGT Educ’action – SUD Education, appellent les personnels à se mobiliser pour un plan d’urgence pour le 93, contre les réformes annoncées du lycée, du Baccalauréat et de la sélection à l’entrée à l’université, et pour le maintien et le développement de la voie professionnelle du lycée sous statut scolaire, au ministère le jour du CSE (Conseil Supérieur de l’Education).
Ces réformes vont d’abord pénaliser les élèves des classes populaires, les élèves de notre département.
Notre département a besoin d’un plan d’urgence pour l’éducation, de plus de moyens pour permettre la réussite de tous et toutes !

Tou-tes en grève le jeudi 14 décembre 2017

pour un plan de développement du système éducatif en Seine-Saint-Denis :
 pour les moyens dont les écoles du 93 ont besoin !
 Pour le respect des droits des personnels !

MANIFESTATION : Départ Saint-Michel à 11h30 en direction du Ministère

Appel intersyndical 1er degré