Vie syndicale : réunions, formations... International

Journée d’étude : luttes internationales dans l’éducation - 07/06/22

Partout dans le monde, la mise en application du programme néolibéral entraine l’affaiblissement des droits des salarié·es, la destruction des services publics et le développement de la précarité. Les syndicats innovent pour reprendre l’initiative et mener des luttes majoritaires.

En partenariat avec le GLI, le collectif international, vous invite à cette journée d’étude pour élaborer autour de l’expérience « #RED for ED », la mobilisation victorieuse des enseignant·es aux USA.

>>> Pour vous inscrire : ferc@cgt.fr

> 9h – 9h30 : Accueil et café
> 9h30 – 9h45 : Temps d’interconnaissance des participant·es
> 9h45 – 10h15 : Introduction : « Luttes internationales et renouvellement syndical »