Communiqués AESH

Revalorisations salariales des AESH : victoire dans l’académie de Créteil !

Après des mois de négociations suivis de mois d’attente pour sa mise en application, le rectorat va enfin mettre en place la grille de revalorisations salariales pour la période du 1er Janvier 2020 au 31 Aout 2021.

Sous l’impulsion de la CGT Educ’action et avec l’intersyndicale, les négociations ont permis d’obtenir une augmentation de salaire pour 6 500 AESH de l’académie. Ces augmentations seront versées sur la paye du mois de Juin ! Les négociations ont permis d’arracher 1,5 millions d’euros au rectorat ce qui peut représenter plusieurs centaines d’euros par collègue. Alors que le coup de la vie ne cesse d’augmenter mettant encore un peu plus les AESH dans la précarité, cette victoire nous permet d’en envisager d’autres !

En effet, dans notre académie, les conditions de travail et de rémunération sont encore trop variables d’un département à l’autre. Nous avons également obtenu de nouvelles négociations sur les quotités de travail dans le Val-de-Marne, le rétablissement des deux jours de fractionnement dans les futurs contrats, le maintien des quotités de service dans les futurs renouvellements. Le rectorat s’est également engagé à travailler au respect du cadre légal concernant les entretiens professionnels.

Forte de son expérience dans l’accompagnement des personnels non-titulaires et pour gagner de nouveaux droits, la CGT Educ’action vous accompagnera pour vérifier que le rectorat vous verse la somme qui vous est due.

Pour cela, n’hésite pas à contacter ton syndicat départemental par mail à 93@cgteduccreteil.org