Communiqués Interpro Echo des bahuts

Toutes et tous ensemble faisons reculer le gouvernement !

La FERC CGT se félicite des taux très élevés de grévistes dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’éducation populaire le 5 décembre. Plus d’un million et demi de personnes ont manifesté leur opposition à la réforme des retraites par points. Ils refusent de travailler plus longtemps avec une retraite ou une pension en baisse !

L’intersyndicale des confédérations réunie ce matin appelle à « renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salarié.es le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi » et à se mobiliser « mardi 10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles ».

Aujourd’hui se tiennent dans une large unité syndicale de très nombreuses assemblées générales d’établissements, de secteurs ou interprofessionnelles pour continuer la mobilisation, la construction d’une grève reconductible est à l’ordre du jour. La FERC appelle à participer aux assemblées générales et aux actions de manifestations, diffusions, occupations décidées collectivement pour amplifier la mobilisation et lui permettre de durer.

Nous sommes engagés dans une lutte forte et importante, nous pouvons faire reculer ce gouvernement et ouvrir des perspectives d’amélioration des conditions de vie et de travail pour toutes et tous. Pour gagner c’est le moment de mettre toutes nos forces militantes dans la bagarre !

Ce matin à Lyon un lycéen de 15 ans a été blessé au visage par la police dans un
rassemblement devant son lycée. Les interventions policières violentes qui se multiplient devant les établissements ont pour but d’empêcher par la peur les mobilisations de la jeunesse. La FERC appelle à poursuivre les actions communes avec les lycéen·nes et étudiant.es mobilisés. Face à la répression c’est toutes et tous ensemble qu’il faut se mobiliser.

La FERC appelle à participer aux manifestations du 7 décembre contre la précarité et le chômage. Les retraites des plus précaires et celles et ceux qui auront subi des vies
professionnelles hachées seraient durement impactés par la contre-réforme des retraites Delevoye-Macron.

Toutes et tous en grève ! Le 10 décembre toutes et tous mobilisés pour la journée de grève interprofessionnelle et de manifestation.

Montreuil, le 6 décembre 2019

Communiqué de la FERC