Tracts 1er degré

 Menaces sur le mouvement : L’école de la « bienveillance » se transforme en école du mépris !

 

Il est actuellement impossible de fixer un calendrier pour les opérations du mouvement. Pire encore, le Directeur académique a menacé le personnel lors de la dernière CAPD de mettre en place une année blanche : c’est-à-dire aucune nomination des collègues à la rentrée 2019. C’est l’ensemble des droits d’au moins 3600 personnels qui risquent d’être bafoués !
L’application, lancée sans concertation et rapidement par un ministère qui démontre une fois de plus toute l’étendue de son incompétence, ne fonctionne toujours pas. Les barèmes ne peuvent pour le moment pas y être rentrés et le codage des priorités ressort "buggué" ce qui provoque des annulations de vœux. Impossible donc de faire tourner la machine !
Ces incidents ne sont pas sans rappeler les graves dysfonctionnements du logiciel de mise en place de Parcoursup qui ont entrainés la suppression des vœux de 64 000 Bachelier·es.
L’école de la bienveillance, tant vantée par notre ministre se transforme en école du mépris : pour les enseignant·e·s qui sont en attente, pour nos collègues des services de la DSDEN qui n’y sont pour rien dans ce fiasco et se retrouvent avec une charge de travail démesurée et enfin pour les parents et élèves qui quoiqu’il en soit paieront les conséquences de cette rentrée non préparée par la DSDEN 93.
Cela n’est pas sans poser de problème à la fois pour la répartition des classes, la nomination des professeur·es stagiaires, les commandes et la formation des nouveaux-elles directeurs-rices qui risquent de se retrouver sans formation initiale (rappelons qu’ils-elles ont le droit à 3 semaines).

Tract "année blanche" mouvement prof des écoles du 93

Espérons seulement que le ministre soit de son côté muté tant il aura montré toute l’étendue de son absence de gestion de son ministère, lui qui par ailleurs tente de museler les enseignant-e-s et de leur faire la leçon sur l’apprentissage de la lecture ou de la grammaire.

À quand le guide orange de la bonne gestion et de la bienveillance envers les enseignant-e-s ?