12 décembre : journée de grève massive ! (kit de mobilisation)
Cher-e camarade,
La CGT Éduc’action se félicite de la mobilisation du jeudi 5 décembre dans la Fonction publique, partout sur le territoire, et particulièrement dans l’Éducation. Toutes les catégories de personnels se sont mobilisées de manière massive avec notamment plus de 60% d’enseignant-es grévistes dans le premier degré (78% dans le 93) et plus de 50% dans le second degré (65% dans le 93).
Avec la motion de censure, le PLF et le projet de décret pour les contractuels sont repoussés. Mais ils ne sont pas définitivement annulés et tout dépendra du nouveau gouvernement qui devrait être nommé la semaine prochaine. Il est donc plus que jamais nécessaire de maintenir voire d’augmenter la pression en préparant une nouvelle journée de grève le 12 décembre.
La CGT Éduc’action appelle les personnels à se réunir en assemblées générales pour construire les suites et à faire de la semaine du 9 décembre, avec l’intersyndicale Fonction publique, une semaine de mobilisation et de grèves sous toutes les formes que les personnels choisiront.
Pour les Services publics, les salaires, les créations de postes, contre les jours de carence et la baisse d’indemnisation des arrêts maladie, contre le Choc des savoirs, la réforme des LP et contre les licenciements et la désindustrialisation, la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à être massivement en grève le 12 décembre et à construire la reconduction dans les jours et semaines qui suivent.
Tu trouveras ici :
le communiqué CGT
le visuel d’appel de l’intersyndicale éducation 93
le tract CGT