UPE2A Instances : CTA, CTSD 93, CHSCT 93, CDEN 93

CTSD : voeu intersyndical, demande de maintien des 26h en UPE2A et en NSA !

Vœu présenté par le SNES-FSU, la FNEC-FP-FO, la CGT EDUC’ACTION et Sud éducation lors du CTSD 93 du 26 janvier 2018

L’intersyndicale présente mercredi 24 janvier devant la DSDEN 93 avec les collègues d’UPE2A second degré du département a été reçue en audience pendant 2h30. Nous avons fait des demandes d’ouvertures de postes, défendu des situations et des dossiers. Aujourd’hui, jour du CTSD, nous demandons, comme cela a été dit lors de cette audience, le maintien des 26 heures pour ces postes. Nous constatons, avec désarroi dans le projet de DHG, la perte de 5h d’enseignement en UPE2A et 5h d’enseignement en NSA pour la rentrée prochaine.

Ce projet de DHG, sans baisse notable d’effectifs, est incompatible avec notre ambition d’un service public d’éducation de qualité et d’une volonté d’une scolarisation correcte pour ces élèves aux Besoins Educatifs Particuliers. Il est le reflet d’une tentative d’économies de moyens. C’est également une remise en cause du savoir-faire et de la liberté pédagogiques des collègues concernés. Nous n’accepterons pas la mise en concurrence entre les disciplines pour se partager la pénurie de moyens.

Nous demandons que toutes les UPE2A et NSA du département bénéficient de 26h d’enseignement adapté. Nous demandons le maintien de tous ces postes à 26 heures et la création de postes supplémentaires nécessaires (abordés lors de l’audience). Nous exigeons la double inscription des élèves de tous les dispositifs spécifiques.

9 voix pour : SNES-FSU, FNEC-FP-FO, CGT éduc’action et Sud éducation 93
1 abstention : UNSA