Capteurs de CO2 dans les écoles : la CGT s’adresse aux maires du 93 !
Notre syndicat s’est adressé à toutes et tous les maires de Seine-Saint-Denis afin d’obtenir des capteurs de CO2 dans toutes les classes de.nos écoles. N’hésitez pas à l’utiliser, et à le relayer dans vos conseils d’écoles !
Le modèle de courrier :
Madame/Monsieur la/le Maire,
Par la présente, je souhaite vous interpeller à propos de la situation sanitaire dans les écoles du département de la Seine-Saint-Denis.
Face à l’extrême contagiosité du nouveau variant Omicron, les absences de personnels et d’élèves, positifs ou cas contacts, risquent de se multiplier et ainsi désorganiser totalement nos écoles maternelles et élémentaires. Il nous apparaît donc urgent de renforcer les mesures sanitaires pour éviter au maximum les contaminations et ainsi veiller à la bonne santé de vos administrées et administrés.
Pour cette raison, nous vous sollicitons pour l’installation dans les meilleurs délais de capteurs de CO2 pour toutes les salles de classes des écoles de votre commune. Cette opération, dépendante de vos services techniques municipaux, a déjà été mise en place par plusieurs de vos homologues à travers la France. Le coût de cette mise en place est quant à lui pris en charge à hauteur de 50% par l’État.
Pour cette raison, nous espérons que vous répondrez favorablement à notre demande qui fait écho aux souhaits exprimés par nos collègues.
Dans l’attente de votre réponse,
Veuillez agréer, Madame/Monsieur la/le Maire, l’assurance de ma considération distinguée.
Basile ACKERMANN
Secrétaire général de la CGT Educ’action 93