Guides et dossier Egalité femmes-hommes

 Du 19 au 25 novembre mobilisons-nous contre les violences sexistes et sexuelles !

 

Le vendredi 25 novembre 2022 est la journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

A cette occasion la CGT organise plusieurs évènements militants pour se mobiliser sur ces questions :

- le samedi 19 novembre : à l’appel du collectif #NousToutes auquel participe la CGT pour une grande manifestation parisienne, le rdv est fixé à 14h place de la République.

- le vendredi 25 novembre : la CGT organise un webinaire de 14h à 16h sur le thème « Metoo 5 ans après où en est-on sur les violences sexistes et sexuelles au travail ? ».
Pour s’inscrire (événement ouvert à toutes et tous) : https://cloud.agoraevent.fr/Site/192407/9670/Event
A l’initiative du Collectif Femmes Mixité de la CGT, nous échangerons et répondrons à cette question grâce à des interventions de militant·es de la CGT : en France, dans le privé comme dans le public, mais aussi à l’international concernant la ratification de la Convention 190 de l’Organisation Internationale du Travail, où en est-on ? Quel est l’état du droit ? Quelles avancées et quels blocages sur les lieux de travail ?

- dans l’éducation, nous avons réalisé ce clip de campagne destiné à nos collègues, n’hésitez pas à le diffuser auprès de vos collègues.

https://www.youtube.com/watch?v=70rghOepuDk&t=11s

https://www.youtube.com/watch?v=6-U1-Yo4qz4

Et bien sûr toujours le site egalite-professionnelle.cgt.fr , une mine d’informations pour trouver des visuels, des vidéos, le kit pour les heures d’infos syndicales, le violentomètre,......