Communiqués 1er degré Vie scolaire (AED, AP, CPE...) Echo des bahuts

 Ecole Jaurès de Bagnolet en grève ! La CGT aux côtés des personnels !

 

Ecole maternelle Jean Jaurès de Bagnolet en grève : Faisons du handicap une réelle priorité !

Mi-février, le président Macron a une nouvelle fois prétendu qu’aucun·e enfant handicapé·e ne pouvait se retrouver sans l’accompagnement d’un·e AESH. La réalité est pourtant têtue !

Il a fallu deux jours de grève, les 9 et 10 mars, des collègues AESH de l’école maternelle Jean Jaurès de Bagnolet, rejointes el soutenues par les enseignant·es pour enfin entrevoir une solution. Collectivement, les personnels grévistes ont permis de fermer l’école avec le soutien de l’ensemble de la communauté éducative (parents, ATSEMs... ).

Parents, enseignante·s, AESH se sont donc retrouvé·es mardi 10 mars au pied de la DSDEN de Bobigny pour exiger les moyens nécessaires pour accueillir dignement les 14 élèves en inclusion scolaire qui sont :

- le respect des notifications MDPH ;
- le réemploi immédiat des deux collègues en fin de contrat, sans perte de salaire ;
- le recrutement d’ AESH à hauteur des besoins ;
- le paiement des contrats de 24 heures temps plein à1,4 fois le SMIC pour pouvoir échanger el se réunir avec l’équipe pédagogique
- la création d’un RASED complet (avec un·e maitre·sse E et G et un·e psychologue scolaire) supplémentaire pour la circonscription pour accélérer l’élaboration des dossiers MDPH ;
- l’achat du matériel spécifique adapté aux besoins de chaque élève.

Aujourd’hui, nous nous félicitons d’avoir obtenu le réemploi de deux de nos collègues et nous poursuivons la lutte jusqu’à satisfaction de toutes nos revendications.

Contact : Malika : 06.51.70.81.49

Communiqué AESH