Le mouvement BDS fête ses 17 ans !
Le mouvement BDS : Boycott, Désinvestissement, Sanctions fête ses 17 ans.
À l’occasion de cet anniversaire de l’appel de 2005 de la plus large coalition à boycotter, désinvestir et sanctionner le régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme de peuplement et d’apartheid, nous voulons célébrer le mouvement anti-apartheid palestinien en pleine croissance.
Le fil des réseaux sociaux célèbre les moments les plus significatifs de la croissance du mouvement anti-apartheid, sa mondialisation, son impact et son rôle indispensable à faire advenir un changement sans précédent dans le narratif sur la Palestine et sur les droits inaliénables du peuple palestinien.
Le mouvement BDS a joué un rôle central et dirigeant dans ce changement de narratif et ce rôle crucial se poursuit aujourd’hui en éclairant le chemin : le boycott, le désinvestissement et des sanctions légales ciblées comme formes les plus efficaces de la solidarité internationale avec la lutte des Palestiniens autochtones pour leur libération.
Jusqu’à présent, 2022 a été une année très significative dans l’histoire de notre mouvement inclusif, antiraciste, ancré dans un riche patrimoine de la résistance populaire palestinienne et inspiré par le mouvement anti-apartheid sud-africain et par la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. Nous avons maintenant un consensus international sur les droits humains, qui condamne l’apartheid d’Israël contre les Palestiniens et appelle à des mesures de responsabilisation, pour le démanteler.
Tandis que les Palestiniens continuent à résister, notre mouvement anti-apartheid grossit rapidement. L’Intifada de l’Unité de 2021 a montré que les Palestiniens sont un, à partir des fragments en Palestine colonisée et dans le monde, dans les camps de réfugiés et en diaspora, dressés contre le régime israélien de colonialisme de peuplement et d’apartheid.
Avec la croissance du mouvement palestinien anti-apartheid qui se développe avec davantage d’impact, la Liberté, l’Égalité et la Justice se rapprochent.
Ensemble jusqu’à la liberté, la justice et l’égalité.