Communiqués Non-titulaires

 Mardi 9 février : mobilisation intersyndicale pour les AESH !

 

L’intersyndicale 93 a pris connaissance de l’appel de 100 AESH du département à une grève et une mobilisation le 9 février. Les collègues ont exprimé leur colère face à la précarité de leur métier, face au mépris de l’Education Nationale, face à des conditions de travail dégradées.

Nous, organisations syndicales SNES-FSU 93, SNUIPP-FSU 93, SNFOLC 93, SNETAA FO 93, Snudi FO 93, SUD éducation 93 et CGT éduc’action 93, nous sommes réunies le mercredi 27 janvier.

Nous avons décidé de les soutenir. Nous invitons l’ensemble des AESH à se mobiliser le 9 février. Nous appelons AESH, enseignant-es, parents à rejoindre le rassemblement qui aura lieu le mardi 9 février à partir de 11H30 devant la DSDEN de Bobigny et à signer la pétition.

Les organisations syndicales demandent à être reçues en audience ce jour par le Directeur Académique de Seine-Saint-Denis. L’intersyndicale a abordé la question de mettre en place une caisse de grève pour pouvoir permettre aux collègues AESH de se mobiliser dans les semaines qui arrivent. Nous en rediscuterons prochainement.

Tou-tes ensemble, exigeons la satisfaction des revendications des AESH. Tou-tes ensemble, revendiquons de meilleures conditions de travail :
- exigeons un vrai travail, un statut de la Fonction publique pas un contrat, un vrai salaire, une garantie d’accès au temps complet, des conditions de travail décentes, le respect et la reconnaissance du métier.
- exigeons que toutes les heures d’accompagnement AESH dues aux élèves soient pourvues.
- exigeons l’arrêt des PIAL.

Les AESH sont des collègues essentiels pour tou-tes, enseignant-es, parents, élèves, créons l’unité dans tous les établissements, dans toutes les écoles. Nous invitons, partout où c’est possible, le personnel à organiser des réunions, AG, afin d’aider à l’organisation de la mobilisation.

Mobilisons-nous pour gagner des droits !
Grève et rassemblement à la DSDEN de Bobigny
Mardi 9 février à partir de 11h30
STOP à la précarité, STOP à la maltraitance
Un vrai statut, un vrai salaire !

Communiqué intersyndical
Tract CGT AESH