Guides et dossier 1er degré Stagiaires, ESPE, formations

 Mouvement intra-départemental 2020 : la CGT...

 

Mouvement intra-départemental 2020 : la CGT Educ’action 93 vous accompagne !

Le site officiel de la DSDEN 93 a publié il y a quelques jours le calendrier complet du mouvement intra-départemental 2020 pour le département de la Seine-Saint-Denis. Vous pouvez retrouver le lien sur notre site.

27 avril 2020 : Ouverture de l’application MVT1D/ SIAM via I-Prof

5 mai 2020 : Date limite d’envoi du formulaire accompagné des pièces justificatives pour le rapprochement du lieu d’exercice professionnel du conjoint ; pour le rapprochement au titre de l’autorité parentale conjointe ou pour le parent isolé

11 mai 2020, à 23h59 : Fermeture de l’application MVT 1D/SIAM et fin de la saisie des vœux.

13 mai 2020 : Transmission du 1er accusé de réception (sans barème) sur MVT 1D

22 mai 2020 : Date limite d’envoi, par voie postale, du 1er accusé de réception daté et signé par le candidat uniquement en cas de suppression de vœux ou d’annulation de la participation au mouvement : DSDEN 93 DIMOPE 2 Service du mouvement intra-départemental des enseignants du 1er degré 8 rue Claude Bernard 93 008 Bobigny Cedex (cachet de la Poste faisant foi)

8 juin 2020 : Transmission du 2ème accusé de réception pour consultation du barème

Du 8 au 22 juin 2020 : Phase de consultation des barèmes avec éventuelle demande de correction des enseignants concernés à la DSDEN par courriel uniquement : ce.93mouvement-intra@ac-creteil. fr

23 juin 2020 : Communication du dernier accusé de réception avec barème final validé

25 juin 2020 : Communication des résultats définitifs du mouvement initial

Le 21 avril 2020 sera le premier jour de saisie des vœux et vous aurez jusqu’au 3 mai pour les modifier et finaliser vos choix. Entre temps, la date limite pour les demandes de rapprochement du lieu d’exercice professionnel du conjoint ou de rapprochement au titre de l’autorité parentale conjointe sera le 29 avril avec un formulaire à remplir et des pièces justificatives à envoyer. Attention, après le 15 mai il ne sera plus possible de supprimer des vœux ou d’annuler sa participation au mouvement. Après la phase de consultation des barèmes et des demandes de correction début juin, les résultats définitifs du mouvement sont annoncés le 23 juin.

En annexe, vous pourrez aussi retrouver le guide du mouvement intra-départemental 2020 fourni par la DSDEN 93 qui explicite les règles et les nouveautés de cette année. Si globalement les barèmes sont calqués sur les grands changements de l’an dernier, avec son lot d’incohérences et d’injustices, quelques nouveautés sont à prendre en compte :

– Disparition des 40 points pour tous les enseignants titulaires d’un poste en REP+ (dont les EFS)
– Apparition de points pour les enseignants titulaires d’un poste en titre définitif en REP+ depuis au moins 2 ans (60 points pour 2 ans, 70 points pour 3 ans et 80 points pour 4 ans et plus)
– Apparition aussi de ces points pour les enseignants titulaires d’un poste en titre définitif en REP depuis au moins 2 ans (30 points pour 2 ans, 35 points pour 3 ans et 40 points pour 4 ans et plus)
– Attribution de points (12 points) pour un enseignant qui renouvelle le même premier vœu qu’au mouvement 2019 (à condition que cela soit un vœu précis)
– Enfin 15 points pour les enseignants titulaires d’un poste à titre définitif en zone violence depuis 5 ans

Les Brigades REP+, Brigades (dont les anciens ZIL) et les TRS à titre définitif sont encore une fois les grands perdant de ce mouvement et la CGT Educ’action 93 déplore ces inégalités crées depuis 2019.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans ce mouvement intra-départemental 2020 !

Guide du mouvement
Zones géographiques
Rapprochement de conjoints
Autorité parentale conjointe
Parent isolé