Communiqués 1er degré

 NON à l’exclusion des mères sur des critères discriminatoires !

 

Suite à l’attentat de Bayonne (qui aurait pu coûter la vie à deux personnes), le Sénat a décidé le 29 octobre, plein de cynisme, de voter l’interdiction aux mères voilées d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire.

Plutôt que de lutter contre le climat raciste ambiant qui s’est totalement libéré ces dernières semaines, nos gouvernants ont décidé de mettre de l’huile sur le feu et de foncer tête baissée dans des interventions médiatiques et des lois islamophobes. Celles-ci visent à détourner l’attention des citoyens en parallèle avec la majorité des médias.
Alors que les actes islamophobes ne cessent d’augmenter et que dans 90 % des cas les victimes sont des femmes, la CGT Educ’action 93 dénonce toutes ces tentatives de lois discriminatoire et soutient les mamans voilées qui veulent accompagner leurs enfants et s’investir à nos côtés dans la réussite de nos élèves !

Cette vision de l’école excluante est discriminatoire et à combattre.
Nous refusons que soit imposé aux personnels des écoles de discriminer les parents d’élèves et dégrader la confiance établie.

Nous refusons aussi que soit mise en cause le droit de visite de nos élèves et le bon fonctionnement de nos écoles. Les mères qui portent le voile sont bien souvent très investies dans les projets des écoles et dans les activités et les sorties. Les en exclure c’est remettre en cause l’accès aux sorties scolaires.

NON à l’exclusion des mères !