Prime de prof principal et prime d’enseignement ASH : la CGT enquête et revendique !
Dans le cadre de l’instauration de la certification CAPPEI accessible aux personnels enseignants du premier et second degré (titulaires ou contractuels en CDI), le ministère de l’Éducation nationale a modifié les règles d’attribution des indemnités perçues par les personnels occupant des postes ASH en SEGPA, EREA, ULIS second degré ou en milieu pénitencier.
Ainsi, a été instaurée une indemnité de fonctions particulières à l’attention des seul·es enseignant·es titulaires d’une certification professionnelle spécialisée et qui assurent au moins un demi-service sur tout poste cité auparavant. Cette indemnité n’est donc pas prévue pour les personnels non-titulaires d’une certification ASH. Ce qui est une certaine injustice, particulièrement pour les collègues en poste depuis de nombreuses années.
Une période transitoire de versement à tous ces collègues occupant un poste a été décidée afin de leur permettre de passer la certification CAPPEI. Cette période transitoire prend fin à l’issue de l’année scolaire actuelle et bon nombre d’entre eux·elles vont perdre cette indemnité.
C’est dans ce cadre que la CGT Éduc’action lance une consultation de nos collègues concerné·es afin de porter une campagne revendicative à ce sujet (rémunération et formation). Nous en profitons également pour aborder la question de la prime de PP pour les collègues de 4ème.
Nous veillerons à centraliser les résultats obtenus et porteront ensuite nos revendications auprès du ministère.