Motions, voeux Salaires, indemnités...

Promotion : l’exercice en éducation prioritaire mis de côté ou le scandale des ASA non pris en compte !

Les dernières CAPA promotion d’échelon ont mis au jour un véritable scandale concernant l’Avantage Spécifique d’Avancement (ASA) dont bénéficient les collègues exerçant dans des communes classées politique de la ville. Ce dispositif permet de gagner des mois d’exercice au bout de plusieurs années dans le même établissement, et ainsi d’être promu.e de façon rétroactive plus importante (pour plus d’info sur les ASA, consultez notre article). L’administration refuse de prendre en compte toutes les ASA du fait de la mise en œuvre du PPCR. Si les ASA ramenaient la promotion avant le 1er septembre 2017 : aucune ASA n’a été prise en compte. En revanche, si les ASA, ramenaient la promotion au 2 septembre, celles-ci ont été prises en compte. En clair, plus les collègues aurait dû être promu.e.s de façon rétroactive, moins ils ou elles en bénéficient ! Cette situation est inacceptable, elle résulte de la mise en œuvre du PPCR. La CGT Educ’action avait raison de s’opposer à un tel dispositif qui génère sur le fond et dans sa mise en œuvre des inégalités criantes entre les collègues.

La CGT Educ’action a porté un vœu intersyndical lors de cette CAPA et a voté contre un tableau d’avancement qui ne respecte pas l’entièreté des droits des collègues. Nous accompagnerons tou.tes les collègues qui le souhaitent dans des recours.

-* Vœu de l’intersyndicale lors de la CAPA du 16 février
L’unanimité des commissaires paritaires du corps des PLP de la CGT Educ’action, du SNUEP FSU et du SNETAA FO refusent d’entériner un tableau d’avancement qui ne respecte pas l’entièreté des droits des personnels. L’intégralité de l’Avancement Spécifique d’Ancienneté (ASA) n’est pas prise en compte dans le projet proposé par l’administration. L’administration ne peut justifier légalement cette situation. Nos organisations accompagneront les collègues lésés dans leurs recours. Nous décidons de voter contre ce tableau de promotion. Nous refusons d’être associés à cette rupture d’égalité.

Pour plus d’informations sur les scandales liés à PPCR, clique ici pour accéder à notre article sur le site académique de la CGT Educ’action !