1er degré Non-titulaires

 Brigades 1er degré : fin de la prime REP/REP+ au rabais !

 

La CGT a gagné au tribunal administratif de Montreuil le paiement de la prime REP/REP+ depuis 2017 dans les situations suivantes :

  • le paiement de la prime pour le week-end, si vous effectuez ou avez effectué votre remplacement dans une école REP ou REP+ sur une période continue du vendredi au lundi ;
  • le paiement de la prime pour l’intégralité de la journée lorsque vous avez effectué un remplacement même d’une demie-journée dans une écolec REP/REP+ ;
  • le paiement de la prime si votre école de rattachement actuelle ou de l’époque est en REP/REP+  ; que votre école de remplacement le soit ou non.

C’est une grande victoire pour les personnels titulaires comme non-titulaires du premier degré et la CGT se félicite pour cette avancée majeure pour les travailleurs et travailleuses. Cela représente d’importantes sommes d’argent que l’État leur doit et qu’ils et elles vont pouvoir récupérer.

Vous êtes ou avez été dans cette situation ? Vous connaissez des personnels qui sont ou ont été Brigades de remplacement et que cela pourrait concerner ?

Pour obtenir l’application du décret, il faut constituer des dossiers individuels recensant toutes les périodes ou le personnel Brigade a pu être concerné et ce depuis 2017.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à 93@cgteduccreteil.fr ou par téléphone au 01.55.84.41.02 (du mardi au jeudi) pour que nous vous aidions dans la constitution de votre dossier.