Tracts Personnels adminsitratifs

 Contre les suppressions de postes administratifs : Rassemblement mercredi 13 mars - 14 h 30 - Rectorat de Créteil

 

Nous appelons l’ensemble des personnels administratif.tives à se mobiliser contre les suppressions de postes sur l’académie.

Le nouveau modèle d’allocation des moyens en EPLE et le groupe de travail de réorganisation des services académiques à venir, fin mars, est le résultat d’une politique nationale austéritaire invitant les services publics à faire des coupes claires dans leurs effectifs.

Ce nouveau modèle, plus flou et moins transparent, entérine les politiques de suppression de poste d’administratif.tives dans l’académie de Créteil décidé par le ministère de l’éducation nationale. Il repose sur le postulat que les élèves de SEGPA ou de CPGE ne génèrent pas de tâche administrative supplémentaire. Comme trop souvent dans l’académie de Créteil, les élèves d’ULIS ne sont pas pris en compte dans les calculs, leur déniant ainsi toutes existences dans nos établissements. Il acte aussi le principe que les conditions d’exercices particulières de nos missions en REP ou REP+ ne justifient plus automatiquement une présence humaine plus importante. Cette majoration sera dépendante des effectifs du collège.

Tract contre les suppressions de postes administratifs

Pour rappel, dans notre académie, il est prévu de supprimer 11 postes alors que dans le même temps trois établissements vont ouvrir à la rentrée 2019 et que nous allons accueillir 3 809 élèves supplémentaires.
Les suppressions ne se limiteront pas à 11 postes académiquement. Les projections, avec ce nouveau modèle, montrent qu’une centaine de postes sont menacés à moyen terme et ceci, uniquement dans les EPLE. Nous découvrirons fin mars l’impact des suppressions sur les services académiques.

La réponse du ministère de l’éducation nationale ne peut donc pas être d’uniquement supprimer des postes et de compter sur le sens du service public des agents pour que les missions soient accomplies au-delà de leurs horaires de travail légaux et de manière trop souvent gratuite.

Nous demandons donc l’arrêt des suppressions de poste et l’embauche de personnel supplémentaire par voie de concours. L’éducation nationale, déjà en difficulté, et ses personnels administratifs, déjà peu nombreux, ne peuvent pas être la variable d’ajustement des choix budgétaires gouvernementaux qui favorisent les plus riches.

Nous appelons l’ensemble des collègues en EPLE ou en service centraux à se rassembler le mercredi 13 mars à 14 h 30 devant le rectorat de Créteil pendant que se déroulera le groupe de travail sur les postes.

Nous appelons aussi l’ensemble des collègues à se joindre aux cortèges du 19 mars, nombreux, pour exprimer notre refus des politiques actuelles.

Rassemblement mercredi 13 mars - 14 h 30 - Rectorat de Créteil