Communiqués Plan d’urgence

6e semaine : devrons-nous à nouveau ne pas faire la rentrée ?

RDV le 2 avril pour un plan d’urgence 93 et contre le choc des savoirs en début de manifestation dans un cortège 93 !

Vous trouverez ci-dessous :
 Le communiqué de l’Intersyndicale éducation à l’issue de la 5e semaine de mobilisation et les appels de l’AG

le récapitulatif des actions de ces 5 dernières semaines.

À la veille de manifestations qui s’annoncent puissantes avec pas moins de 13 cortèges qui
prendront la rue dans toute la Seine-Saint-Denis demain samedi 30 mars, un rassemblement de plusieurs centaines de grévistes avec leurs soutiens a eu lieu devant le ministère de l’Économie et des Finances pour exiger pour le département :

• la création de 5 000 postes d’enseignant·es, 2 200 postes d’AESH, 650 postes d’AED, 320
postes d’AP, 175 postes de CPE ;
• des personnels des pôles psycho-médico-sociaux en nombre suffisant (390 PsyEN 1er et 2nd degrés, ...) ;
• des écoles et établissements scolaires salubres et à taille humaine.

À l’issue du rassemblement, plus de cent personnes se sont réunies en assemblée générale
éducation 93 à la Bourse du travail de Paris pour décider des suites à donner à la mobilisation :

• Grève et manifestation mardi 2 avril en tête de défilé, au sein d’un cortège éducation 93
pour un plan d’urgence pour l’école publique, contre le « choc des savoirs », suivie d’une
assemblée générale 93 (16h30) qui portera ses mandats dans l’AG Île-de-France (18h) ;
• mercredi 3 et jeudi 4 avril : multiplication des actions de visibilisation et de tournées d’écoles et d’établissements pour continuer à amplifier le mouvement ;

Sans réponses de la part du gouvernement à la hauteur des revendications exprimées depuis plus d’un mois par l’ensemble de la communauté éducative, élèves, parents, personnels, de nouveau...

IL N’Y AURA PAS DE RENTRÉE LE 22 AVRIL PROCHAIN DANS LES ÉCOLES ET LES ÉTABLISSEMENTS DE LA SEINE-SAINT-DENIS !

L’assemblée générale éducation et l’intersyndicale 93 soutiennent toutes les mobilisations de la jeunesse qui lutte pour défendre l’école publique contre le tri social néolibéral généralisé et l’embrigadement auxquels le gouvernement la destine à travers les évaluations nationales du CP au CM2, les manuels labellisés, Parcoursup, les réformes des lycées, le « choc des savoirs », la généralisation de l’uniforme et du SNU. Nous condamnons avec force les intimidations et la répression que les lycéen-nes subissent.

Toute la population de la Seine-Saint-Denis est conviée à une soirée de soutien aux grévistes et à toute la communauté éducative mobilisée vendredi 5 avril de 18h à 23h (cantine Artagon - 34, rue Cartier Bresson à Pantin).