Interpro

Face aux violences : réunion à l’appel de l’AG de St Denis jeudi 18 octobre 18h30

La CGT Educ’action 93 soutient et relaie l’appel de l’AG interprofessionnelle de Saint-Denis, réunie mardi 9 octobre dernier, en présence d’organisations syndicales et d’associations, à une réunion de ville :

• jeudi 18 octobre à 18h30
    Bourse du travail de Saint-Denis
    (lieu à confirmer)

Suite à des violences commises dans et aux abords des lycées de la ville, des rassemblements ont réuni des parents, des enseignant.e.s et des habitant.e.s des quartiers alentour. Le constat est unanime : la dégradation des services publics dans les quartiers populaires et la montée de la précarité et de la violence nous imposent de nous réunir pour envisager des actions fortes afin d’exiger des moyens à la hauteur des enjeux éducatifs sur notre territoire, contre le démantèlement du service public d’éducation.

Bonjour à toutes et tous,

Lors des récents rassemblements qui ont réuni des parents, des enseignants et des habitants des quartiers minés par les problèmes de violence, le constat de la dégradation des services publics, de la montée de la précarité et de la pauvreté nous a amené à proposer

une réunion de ville le jeudi 18 octobre à 18h30
à la Bourse du travail de Saint-Denis (lieu à confirmer)

Nous ne pouvons pas rester inactifs face à cette montée de la violence qui touche particulièrement nos enfants et élèves. Nous voulons nous réunir pour décider d’actions fortes afin d’exiger des moyens à la hauteur pour nos quartiers populaires :
des moyens pour l’éducation, pour tous les services publics et du travail pour les jeunes et les moins jeunes.
Le même jour, à 17h30, un rassemblement appelé par le syndicat SUD territoriaux aura d’ailleurs lieu devant la mairie pour demander l’embauche d’ATSEM dans les écoles maternelles.

Retrouvons nous après le rassemblement, à 18h30, pour discuter des actions à organiser pour faire entendre notre ras le bol !

Nous appelons les organisations syndicales et les associations à rejoindre et diffuser cet appel.

L’AG interprofessionnelle de Saint-Denis réunie le mardi 9 octobre 2018 à la Bourse du trav