Motions, voeux Plan d’urgence

 Mobilisations dans les établissements du 93 : rdv devant la DSDEN de Bobigny le 05/09 à 14h

 

Dans de nombreux établissements de Seine-Saint-Denis cette rentrée 2022/2023 s’est faite malgré le manque de personnels d’enseignement, de vie scolaire et médicaux sociaux. En parallèle, dans certains établissements les effectifs explosent (notamment dans les classes de STMG).

Face à cette situation, nos collègues des lycées Utrillo de Stains, Mozart du Blanc-Mesnil, Jacques Brel de La Courneuve, Feyder d’Épinay-sur-Seine, Wallon d’Aubervilliers, Renoir de Bondy ainsi que des collèges Péri à Aubervilliers et Éluard de Montreuil se mobilisent déjà.

Nous soutenons le rassemblement organisé par ces établissements devant la DSDEN 93 de Bobigny demain lundi à 14h et appelons nos adhérentes et adhérents disponibles à aller les soutenir.

A notre initiative, une réunion intersyndicale départementale se déroulera mercredi en fin de journée afin de faire un point sur général sur la situation et pour réfléchir quelle réponse collective et unitaire y apporter.

En effet, depuis la fin d’année scolaire dernière la CGT accompagne des dizaines de collègues contractuel·les, à ce jour plusieurs d’entre elles et eux restent en attente d’affectations alors que les besoins existent !