Questionnaire de rentrée 2022 : quels manques dans votre établissement ?
En juin dernier, notre nouveau ministre Pap Ndiaye a annoncé que tous les postes d’enseignement seraient pourvus pour la rentrée de septembre. En Seine-Saint-Denis, cette promesse n’a jamais été tenue. Chaque année ce sont des dizaines d’enseignant·es, qui manquent au moment de la reprise des classes. Chaque année ce sont des centaines d’AESH, d’AED, de personnels des services sociaux et de santé (assistantes sociales, psychologues, infirmières), et de personnels administratifs qu’il manque dans nos écoles et nos établissements pour permettre un service public d’éducation de qualité.
Nous croyons malheureusement que cette année ne dérogera pas à la règle. Comment pourrait-il en être autrement ? Dans le 93 et dans notre académie, les candidats et les candidates aux différents concours ne sont pas suffisamment nombreuses et nombreux pour couvrir tous les besoins. Comme chaque année, les services du rectorat dédiés au recrutement et aux affectations de nos collègues contractuel·les sont débordés et commettent de nombreuses erreurs : contrat, salaires etc.
Pour toutes ces raisons, notre syndicat a décidé de recenser établissement par établissement les manques de personnels et de moyens. Pour cela, il vous suffit de répondre au questionnaire que vous trouverez dans ce lien :
Sans votre retour du terrain il nous sera pas possible d’intervenir efficacement nous comptons donc sur vous pour les compléter le plus précisément possible dès les premiers jours de la rentrée !