Pourquoi voter et faire voter pour la CGT Educ’Action ?
Dans l’académie de Créteil, la CGT Éduc’action a prouvé son efficacité dans la défense individuelle et collective mais également sa capacité à aller gagner de nos droits pour les personnels.
Nous avons été à l’initiative de nombreuses revendications et luttes pour soutenir les personnels notamment les plus précaires : ainsi nous avons gagné des augmentations de salaires automatiques tous les 3 ans pour les contractuelles et un passage en CDI après 6 années de contrat.
Nous avons accompagné et aidé à résoudre les situations administratives de plusieurs centaines de collègues auprès de l’administration.
Après plusieurs années de lutte et de procédures, nous avons gagné le versement de la prime REP+ pour les assistantes sociales de notre académie.
Nous avons soutenu les luttes des écoles et des établissements mobilisés contre les mesures de carte scolaire ou de baisse de DHG.
Nous avons su apporter notre soutien aux élèves et travailleurs/travailleuses sans papiers.
Dans les instances paritaires, nous avons porté de nombreux dossiers notamment concernant la santé, la sécurité et les conditions de travail de nos collègues.
Nous nous sommes mobilisés pendant 4 ans contre les réformes Blanquer : réforme du lycée et du baccalauréat, celles menaçant les lycées professionnels, loi pour une école de la confiance, mais aussi aux côtés de nos camarades des autres secteurs professionnels contre la réforme des retraites en 2019 que nous avons réussit à repousser.
Aujourd’hui, nous revendiquons une autre répartition des richesses et nous œuvrons pour une société plus juste, égalitaire et émancipatrice : exercer nos métiers dignement, en toute sécurité et recevoir les justes fruits de notre travail avec une augmentation immédiate de 400€ et une revalorisation de 10% pour toutes et tous.
C’est pourquoi aux élections de décembre, votez et faites voter CGT Éduc’action pour renforcer vos droits, ne pas rester seul(e) et faire vivre un autre projet d’École.
Voter pour la CGT, c’est également donner à la CGT les moyens de vous représenter, de vous faire entendre et de vous défendre.