Vie syndicale : réunions, formations... Interpro

Situation dans le syndicat CGT PSA Poissy : expression de la CGT Educ’Action

La CGT Éduc’action a toujours respecté l’indépendance des syndicats de la CGT et n’a pas coutume de s’ingérer dans les conflits qui peuvent exister au sein d’une autre organisation que la nôtre.

Toutefois, concernant le syndicat CGT PSA de Poissy, il nous parait incompréhensible et regrettable que la situation se soit à ce point dégradée que l’une des parties en appelle à un règlement par voie judiciaire.

Pour la CGT Éduc’action, les conflits qui peuvent naitre au sein de la CGT doivent se régler en interne, par voie démocratique, en allant devant les syndiqué∙es et sans faire appel à la justice de classe. Dans toutes les organisations de la CGT, c’est la voix des militants et militantes, des syndiqué∙es qui doit prédominer.