Travail social, protection de l’enfance, mobilisation le 7 décembre !
Nous voulons être entendu∙es et reconnu∙es !
Avec la crise sanitaire qui n’a fait qu’accentuer la crise sociale, la nécessité des services sociaux dans l’Éducation nationale n’est plus à démontrer, si jamais elle devait l’être encore. D’ailleurs, lors de l’audience au ministère du 16 novembre où ont été reçues les organisations syndicales, le directeur de cabinet du ministre a remercié les assistant∙es de service social pour le travail effectué depuis 2 ans.
Mais cela ne suffit pas !!! Aujourd’hui les assistant∙es de service social sont à bout. Face à la dégradation des conditions de travail, du nombre de postes vacants faute d’attractivité, les professionnel∙les des services sociaux épuisé∙es, demandent à être reconnu∙es et à retrouver du sens à leur métier.
Or, aujourd’hui les politiques publiques libérales mises en place ne permettent pas de faire face aux besoins de nos services, loin de là ! Comment faire quand des postes sont supprimés, quand on demande aux professionnel∙les de faire plus avec moins ? Comment faire pour accompagner au mieux les familles, les élèves, les agent∙es, lorsque les services sociaux de l’Éducation nationale ne répondent plus à leurs missions de service public ?
Pour porter nos revendications et pour exiger des réponses cohérentes de la part du gouvernement, la CGT Éduc’action rejoint tous les appels à la mobilisation et à la grève du mardi 7 décembre avec l’ensemble des agent∙es du secteur social.