Tracts Plan d’urgence

10e semaine - kit de mobilisation : du 1er au 5 mai, on fait vivre le plan d’urgence !

Vous trouverez ci-dessous :
 l’appel de l’intersyndicale à la grève du 2 mai pour un plan d’urgence dans l’éducation pour le 93
 le visuel pour le cortège 93 du 1er mai et la grève & manifestation plan d’urgence 93 du 2 mai

Pendant les congés scolaires, l’intersyndicale 93 a été reçue à deux reprises, à Matignon le 10 avril puis au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le 15 avril. Malgré le fort soutien de la population et de nombreux·ses élu·es du département et une médiatisation importante du mouvement, les audiences se sont révélées lunaires. Le 93 n’a de nouveau pas fait sa rentrée le 22 avril. La ministre nous a donné rendez-vous dans un mois pour des réponses concrètes ? Qu’à cela ne tienne, nous saurons occuper ce temps de manière utile : après avoir mis le pied dans la porte, nous allons l’enfoncer pour obtenir satisfaction !

1. Face au mépris du gouvernement, le 93 contre-attaque : Grève massive jeudi 2 mai !

L’objectif est désormais d’occuper cette fenêtre d’un mois en amplifiant la mobilisation pour durcir le rapport de force, tout en réussissant à durer après 8 semaines exemplaires. Un plan d’action a été adopté par l’assemblée générale du 93 avec le soutien de l’intersyndicale.

SEMAINE DU 1er MAI

mercredi 1er mai : cortège de l’éducation du 93 pour un plan d’urgence pour l’école publique dans le département dans la manifestation du 1er mai.

jeudi 2 mai : journée de grève et de mobilisation dans le 93 ! Plus une école, plus un établissement en service : l’éducation à l’arrêt !

dimanche 5 mai : rassemblement festif à l’initiative de la FCPE pour le plan d’urgence 93 et avec les associations d’éducation populaire.

2. En cas d’annonces insuffisantes : grève massive 14 mai !

• mardi 14 mai : l’assemblée des personnels avec le soutien de l’intersyndicale a décidé d’une journée de grève et de mobilisation en cas de réponses insuffisantes sur le plan d’urgence 93.

3. Se donner les moyens de durer : bientôt 100 000 euros dans la caisse de grève !

La caisse de grève est accessible à tou·tes. Elle issue de la solidarité et exprime le vaste soutien que notre mobilisation historique a reçu à travers tout le territoire français. Son montant est un message clair au gouvernement : nous pouvons durer ! Les sommes folles, par exemple les 3,5 milliards d’euros dépensés pour les Jeux Olympiques dans le 93 sont la preuve que de l’argent, il y en a pour sortir la tête de l’eau de nos écoles !

L’intersyndicale FSU 93,CGT Éduc’action 93, Sud éducation 93, CNT 93

Le visuel pour le 1er et le 2 mai