Audience au Ministère le 3 juin : l’intersyndicale ira chercher la justice pour nos écoles
Le 21 mai, nous étions encore nombreux-euses mobilisé-es, pour cette 4e journée depuis février, pour dire STOP à l’injustice faites aux élèves et aux personnels de Seine-Saint-Denis. Jamais nos écoles n’ont connu une telle attaque : 275 fermetures de classes alors que dans le même temps les remplaçant-es manquent partout et que déjà l’Etat dépense 30% de moins pour nos élèves. Ce 21 mai, personnels et parents ont exigé l’annulation de toutes les suppressions de postes et de classes et une dotation à hauteur des besoins du Plan d’Urgence 93.
Après une matinée faites d’Assemblées de ville, de piquets devant les établissements et de manifestations à Bagnolet et Aubervilliers, qui ont réuni près de 400 personnes, nous étions plusieurs centaines de personnes pour dire au préfet notre colère et notre détermination à la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour le 93.
L’Intersyndicale 93 a interpellé le préfet, lui rappelant ses obligations à veiller à ce que la loi soit appliquée sur son territoire. Engagement a été pris par la représentante du préfet de faire remonter au ministère la situation de notre département en vue de l’audience du 3 juin.
Parce que le 3 juin, ce que nous voulons, ce sont des réponses concrètes du ministère ! Pas une nouvelle marque de mépris comme le 12 mars dernier.
Ce que nous exigeons, c’est un vrai investissement pour le 93, pour nos élèves et pour les personnels qui y travaillent !
L’Intersyndicale 93 exige :
– Que cessent immédiatement les 275 fermetures de classe - Le recrutement massif de 5000 enseignante.s et de 2000 AESH
– La création en nombre de postes d’infirmières scolaires, de médecins scolaires et d’assistantes sociales
– La création de 175 postes de CPE et 650 AED.
C’est pourquoi nous appelons d’ici le 3 juin à une grande campagne sur les réseaux sociaux pour un plan d’urgence pour l’éducation pour le 93.
L’intersyndicale 93 appelle également à multiplier les initiatives locales sur tout le département, le 3 juin et avant. Une conférence de presse se tiendra devant le ministère à 15h30. Nous vous y attendons pour soutenir la délégation qui sera reçue à 16H30.
Télécharger le communiqué :
