Comment contester sa mutation après la publication des résultats du mouvement intra-académique ?
Comment contester sa mutation après la publication des résultats du mouvement intra-académique ?
Les enseignant.e.s des 1er et 2nd degrés de l’académie de Créteil ainsi que les Psy-EN ont la possibilité de contester les résultats de leur affectation du 5 juin au 24 juin 2024. Au-delà de cette date, le serveur sera fermé et il faudra entamer une procédure de recours.
Cette demande se fait exclusivement sur le serveur Colibri pour l’académie de Creteil :
Dans le formulaire à remplir sur le serveur, n’oubliez de renseigner les éléments suivants et joindre les pièces nécessaires à l’étude de la demande :
– La raison pour laquelle vous contestez l’affectation obtenue
o « En dehors des vœux » / « je n’ai pas obtenu de mutation » : joindre le récapitulatif de votre demande intra + barème dans les pièces justificatives.
o « autre cas (demande de révision d’affectation ) » : joindre le récapitulatif de la demande ainsi que tout élément justifiant votre difficulté à accepter ce poste (justificatif de domicile, attestation de proche aidant, certificat médical…)
– Choisir la CGT Educ’action93 dans la liste déroulante des syndicats susceptibles de vous accompagner.
NB : depuis 2020 les commissions paritaires académiques examinant les dossiers de mutation des agent.e.s ont été supprimées. La Cgt educ 93 peut néanmoins vous accompagner dans votre démarche de recours.
– Dans le champ « poste obtenu », indiquez le nom de l’établissement et le type de poste si nécessaire.
– Dans la partie « observations », indiquez les raisons (familiales, médicales, ou autres) qui motivent votre demande de réexamen de dossier. Pour chaque motif invoqué, il est important d’apporter une pièce justificative.