Tracts Plan d’urgence

Kit de Mobilisation : le 26 février le 93 ne fait pas sa rentrée

En février, le 93 ne fait pas sa rentrée : Gagnons un vrai plan d’urgence et la fin du "choc des savoirs".

La CGT met à disposition l’ensemble des informations pour la mobilisation du 26 février : Pas de Moyens, Pas de rentrée !

• les visuels à afficher et diffuser, appelant à la grève de la rentrée

Depuis le début du mois de janvier, l’intersyndicale CGT-FSU-SUD-CNT a fait la proposition aux personnels d’une grève de rentrée pour que monte d’un cran la mobilisation pour un plan d’urgence.

358 millions d’euros, c’est ce qu’il faut pour la Seine-Saint-Denis, bien peu en comparaison des 4 milliards d’euros pour financer l’uniforme et le SNU. Dérisoire en comparaison des 200 milliards d’aides aux entreprises sans contreparties. Retrouvez l’intégralité des doléances chiffrées ici.

Jeudi 1er février, les Assemblées Générales Éducation des villes d’Aubervilliers, de Montreuil- Bagnolet, du Bourget, de Bobigny, de Pantin, de Saint-Denis - Villetaneuse- Pierrefite-Stains, de Saint-Ouen, d’Aulnay, de Noisy-le Sec se sont positionnées pour la grève et ont appelé à ce qu’en février, les écoles et établissements du 93 ne fassent pas leur rentrée.

A la CGT, nous le répétons, il n’y a pas de progrès sans luttes. Comme avant nous les collègues de 1998 et de 2015 qui ont gagné par la mobilisation des milliers de postes, nous avons besoin de construire le rapport de force. La grève du 26 février est un point de départ.