Communiqués Plan d’urgence

Kit de mobilisation : le 93 ne fait TOUJOURS pas sa rentrée

Demain et les jours suivants, le 93 ne fait TOUJOURS pas sa rentrée ! Le 7 mars, on monte au ministère !

Vous trouverez ci-dessous :
 la lettre aux parents modifiée avec la suite de la lutte, et au verso les revendications plan d’urgence
 les deux visuels d’appel pour le 7 et 8 mars
 l’appel de l’intersyndicale pour le 7 et 8 mars
 le communiqué de l’intersyndicale suite à l’AG du 29 février
 la lettre de soutien de la FCPE

À l’appel de l’intersyndicale FSU – CGT – Sud – CNT - FO de la Seine-Saint-Denis, la grève a été reconduite dans de nombreux établissements. Des piquets de grève, des blocages d’établissements, des opérations collège désert, des assemblées générales de ville, des actions comme à l’inauguration du village olympique à Saint-Denis, ont eu lieu. Des réunions publiques ont rassemblé jusqu’à plus de 100 personnes (Aulnay-sous-Bois, Montreuil, Romainville,...) et d’autres sont d’ores et déjà programmées (Stains, La Courneuve, Aubervilliers, Drancy, Tremblay-en- France, Sevran, Bondy,...).

150 personnes étaient réuni·es aujourd’hui en assemblée générale à la Bourse du travail de Saint- Denis pour un plan d’urgence pour l’école publique dans le département et contre la réforme du « choc des savoirs ». À nouveau, nous nous félicitons de la réussite de ce mouvement.

À l’issue de l’assemblée générale, l’intersyndicale appelle :

• à poursuivre et amplifier la grève reconductible jusqu’à la grève massive du jeudi 7 mars ;

• à élargir les actions de tournées, de mobilisations en vue de massifier le mouvement

L’intersyndicale FSU – CGT – Sud – CNT - FO appelle :

• à multiplier les initiatives locales et actions de visibilisation jusqu’au 7 mars, notamment devant l’Hôtel de Région à Saint-Ouen, vendredi 1er mars à 15h, puis de nouveau, mercredi 6 mars à 15h pour le vernissage d’une exposition sur l’état désastreux du bâti des écoles et établissements du département ;
• le 7 mars à se réunir en AG de ville et piquets de grève le matin avant de rejoindre une manifestation parisienne à midi vers le ministère de l’Éducation national. Une AG départementale se tiendra à la Bourse du travail de Paris à 15h ;

• le 8 mars à rejoindre avec toutes nos forces la grève et la manifestation féministes (place Gambetta, 14h).

Les nuits des écoles et des établissements partout dans le département la semaine du 11 au 15 mars, les réunions publiques et les opérations collège désert menées en lien avec les parents d’élèves permettront de poursuivre la mobilisation.

CONTRE LE « CHOC DES SAVOIRS », IL FAUT UN CHOC DES MOYENS ET DES SALAIRES POUR TOU·TES !

L’intersyndicale a été mandatée pour créer une caisse de grève en lien avec la commission caisse de grève de l’assemblée générale.

TOUJOURS pas de moyens ? Le 93 ira chercher la réponse au ministère le 7 mars. En attendant, TOUJOURS pas de rentrée !

Vous trouverez ci-dessous :

l’appel de l’intersyndicale pour 93% de grévistes le 7 et le 8 mars

les deux visuels pour le 7 et 8 mars