Communiqués Plan d’urgence

L’INTERSYNDICALE DE L’ÉDUCATION DEMANDE UN PLAN D’URGENCE POUR LE 93

Jeudi 16 novembre marque le lancement du recueil des doléances dans chaque établissement et école du 93. La Seine-Saint-Denis est le département le plus pauvre de France hexagonale mais il est aussi le moins bien doté en matière d’éducation. Les moyens attribués à l’école dans notre département doivent être immédiatement remis à niveau. L’ensemble des équipes sont appelées à renseigner le questionnaire jusqu’au 8 décembre.

Cette année nous fêtons les 25 ans du plan d’urgence 93. En 1998, les personnels et les parents de Seine-Saint-Denis se mobilisaient et gagnaient des mesures d’urgence avec la création immédiate de 3 000 postes. Année après année, les conquis de ce plan d’urgence ont été rognés par l’administration.

C’est pourquoi l’intersyndicale de l’Éducation (CGT Educ’Action 93, FSU 93, Sud Education 93, CNT Education 93) met en place ces cahiers de doléances. Pour les compléter, les équipes sont invitées à organiser des heures ou réunions d’informations syndicales.

La publication des résultats donnera lieu à une grande conférence de presse le 21 décembre à la Bourse du Travail de Bobigny en présence des secrétaires généraux des syndicats : Sophie Binet, Benoit Teste et Simon Duteil, co-délégué général de Solidaires. L’ensemble des équipes éducatives sont conviées à cet évènement qui marquera le lancement d’une nécessaire mobilisation sur tout le 93.

POUR QUE LA RENTRÉE 2024 SOIT À LA HAUTEUR DES ENJEUX DU 93

Retrouvez le questionnaire : https://framaforms.org/doleances-pour-un-plan-durgence-pour-le-93-1697617644