Prime de fidélisation 93 : ce que les personnels doivent savoir
Mercredi 29 mai, les premiers versements de la prime de fidélisation ont démarré.
De mai à juillet 2024 les personnels concernées par celle-ci (en poste et en activité depuis le 1er septembre 2020) la recevront sur leur traitement.
Première victoire comme l’avait exigé la CGT et l’intersyndicale : les personnels en CDI (AESH, AED, enseignant-es) sont concernés par ce premier versement. C’est la reconnaissance de l’action menée par la CGT depuis plusieurs années pour l’égalité entre titulaires et contractuel-les qui nous ont permis d’obtenir plusieurs victoires au tribunal Administratif.
Nous avons également obtenu que les AESH en CDD bénéficient des fractions de la prime. Nous continuerons de nous mobiliser pour ce que principe s’étende aux autres personnels en CDD qui aujourd’hui ont à attendre septembre 2025pour percevoir la prime.
Attention ! si vous avez obtenu votre mutation inter pour la rentrée 2024-2025, vous n’êtes concerné-e que par le première fraction de la prime (20%), pénalités inacceptable qui balaie la logique du pro-rata initiale du nombre d’année effectuées et contre laquelle nous nous sommes opposé-s. Si vous avez perçu la seconde fraction, nous vous conseillons de mettre l’argent de côté car il vous sera demandé de la restituer.
En cas d’interrogations, contactez la CGT (93@cgteduccreteil.org)
Le rectorat a publié une FAQ sur la prime 93 qui donnent de premiers éclairages selon votre situation. La CGT la met à disposition.
Pour lire la suite :