Guides et dossier Non-titulaires

 Saisie des voeux des non-titulaires : savoir, c’est tout comprendre !

 

Les vœux sont à faire sur le portail LILMAC du 15 mars 2023 au 29 mars 2023 inclus.
Les connexions s’effectuent via les liens suivants au choix :
 Utilisateur : https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac
 Application CONCRET : https://externet.ac-creteil.fr
(Via l’application Concret, clique sur « gestion des personnels » puis clique « Concret » puis enfin clique sur « LILMAC »).

Il est recommandé de te connecter en utilisant exclusivement le navigateur Mozilla et de ne pas utiliser de caractères spéciaux ni de lettres accentuées dans ton mot de passe. En cas de problème de connexion au serveur, tu dois solliciter le secrétariat de ton établissement pour envoi d’un ticket PASS auprès de la plateforme d’assistance informatique rectorale.

Pour les non-titulaires contractuel·les en CDI, elles/ils doivent impérativement émettre des vœux pour la rentrée 2023.
Pour les non-titulaires contractuel·les en CDD, en poste au 16 mars 2023, elles/ils peuvent également formuler des vœux.
Pour les non-titulaires contractuel·les en CDD, non en poste au 16 mars 2023, elles/ils ne peuvent pas formuler de vœux. En revanche, il est possible pour la ou le chef·fe d’établissement de notifier son avis via un formulaire papier (annexe 2 : Rapport de fin de suppléance).

Attention, dans ce cas précis, la ou le chef·fe d’établissement doit porter à ta connaissance son avis sur le rapport de fin de suppléance, document que tu dois impérativement signer.

Tou·tes les agent·es en CDI, en CDD qui pourront participer à cette campagne et qui n’auront pas émis de préférences se verront attribuer un vœu « tout poste sur l’ensemble de l’académie ». Un accusé de réception leur sera émis et adressé dans leur établissement.

Pour une demande temps partiel à la rentrée 2023 : La demande doit être adressée au plus tard avant le 14 avril 2023, via l’envoi d’un formulaire type (Clique : Circulaire temps partiel), les modalités d’envoi sont stipulées sur ce même document.

Le calendrier de validation des vœux :
Du 3 avril au 16 avril 2023, les chef·fes d’établissement indiqueront leur avis sur la manière de servir.
La circulaire le stipule clairement : « Tout avis défavorable porté par la ou le chef·fe d’établissement sur la reconduction d’un·e agent·e contractuel·le doit obligatoirement faire l’objet d’un entretien préalable avec l’intéressé·e, cet entretien devra donc, le cas échéant être mené avant le 14 avril 2023 »

Ne reste pas isolé·e, contacte rapidement la section syndicale CGT Educ’Action de ton établissement ou la CGT Educ’Action de ton département d’affectation pour te faire accompagner.

Du 17 avril au 10 mai 2023 consultation et validation des vœux et si l’avis défavorable du chef·fe d’établissement, contestation de l’avis.
En cas d’avis défavorable, il est vital de nous contacter !

Un prochain communiqué de la CGT Educ’Action, t’indiquera la procédure à suivre en cas d’avis défavorable !

Les résultats des vœux pourront être consultés à compter du 17 juillet 2023 à l’adresse suivante : utilisateur : https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac et application CONCRÉT : https://externet.ac-creteil.fr