Guides et dossier Santé au travail

Santé au travail : informations de rentrée

Pour tout problème lié à la santé/sécurité, il faut remplir le RSST (Registre Santé Sécurité au Travail) qui doit impérativement être accessible à tous les personnels et usagers de l’établissement. Si le/la chef.fe d’établissement ou l’IEN n’apporte pas de réponse satisfaisante à votre demande sur le registre, il faut transmettre rapidement par mail la fiche RSST au CHSCTD à sante.securite.travail93@ac-creteil.fr et au syndicat à 93@cgteduccreteil.org

RSST 1er degré
RSST 2nd degré

• En cas de danger grave et imminent (par ex, impossibilité d’appliquer le protocole préconisé en raison d’un manque de personnels, de matériel ou de salles), la première étape est d’utiliser le droit d’alerte en remplissant le formulaire individuel qui se trouve dans le RDGI (Registre Danger Grave et Imminent) et en écrivant un courrier. Il faut transmettre ces documents à votre chef·fe d’établissement et au CHSCTD, en mettant le syndicat en copie.

• Le droit de retrait, (individuel également) quant à lui, peut s’exercer simultanément au droit d’alerte, ou être utilisé en cas d’absence de réponse de l’administration. Il faut envoyer, par courriel, une demande de droit de retrait au Recteur, sous couvert de votre chef d’établissement, en mettant en copie le CHSCTD et le syndicat.

Registre danger grave et imminent
Contact santé rectorat de Créteil